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Webinaire : mise en pratique de la posture « coach » – faire un feedback

Introduction

Avec la réforme de la formation initiale des employés de commerce, le rôle du formateur/de la formatrice pratique change. Pour accompagner les apprenti-e-s dans l’acquisition des compétences opérationnelles indispensables au monde de demain, il/elle doit devenir un-e partenaire d’apprentissage et un-e coach.

Thèmes principaux

Les formateurs et formatrices doivent faire des feedbacks réguliers à l‘apprenti-e sur la mise en œuvre des mandats pratiques et sur le développement des compétences. La pratique régulière du feedback permet d’accélérer l’acquisition des compétences et entretient des relations de qualité.  Mais c’est un outil délicat surtout quand il s’agit de traiter de choses qui ne sont pas satisfaisantes. Comment faire un feedback constructif qui aide l’apprenti-e à se développer et à rester motivé-e ? 

Objectifs

Objectifs:

  • Connaitre les compétences essentielles du formateur-coach 
  • S’entrainer à la posture du formateur-coach
  • Utiliser des outils de coaching dans une situation de feedback constructif 
  • Réfléchir sur sa posture et d’essayer d’autres manières de faire 
  • Discuter de sa pratique professionnelle avec ses pairs formateurs-trices 
  • Apprendre en faisant

Public cible

Ce webinaire s’adresse aux formateurs et formatrices en entreprise, ainsi qu’à toute personne qui a un rôle de formation/accompagnement dans sa pratique professionnelle.

Langues d'enseignement

Français

Note

Matériel requis : ce webinaire est interactif et contient un jeu de rôle : pour participer, il est nécessaire d’avoir un ordinateur ou une tablette équipée d’une caméra et d’un micro, ainsi qu’un smartphone pour les exercices.

Ce dont vous pouvez vous réjouir

  • Transmission de connaissances pratiques
  • Travaux individuels
  • Apports théoriques

Organisateur du séminaire

Association romande

Association romande

Fournisseur

Association romande des employés de commerce